17 août CCF - culturel.fransaskois.net Festival Fête fransaskoise 2018 : une édition réussie PIKE LAKE - Près de 700 personnes se sont données rendez-vous au parc provincial de Pike Lake pour les trois jours d’activités et de...
Félix Leclerc et les phares des Prairies J’étais sur la route, le 8 août dernier, et j’écoutais la radio de Radio-Canada. Quelques émissions ont souligné le décès de Félix...
Un nouveau mandat sous le signe de la collaboration Entrevue avec Ronald Labrecque, nouveau directeur général de l'ACF Le 8 août dernier, les membres de l’Assemblée des député(es) communautaires (ADC) ont annoncé la nomination de Ronald Labrecque au poste de...
Michel Lalonde en concert chez Joe et Alyce C’est dans l’atelier du renommé sculpteur Joe Fafard que Michel Lalonde a amorcé une série de concerts intimes visant à financer la...
Langues officielles au cabinet : qui est responsable de la patate chaude? L’ambivalence de Justin Trudeau en matière de langues officielles refait surface. Retirée des mandats du cabinet fédéral en 2015, la...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 32295 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer