Search

Actualité de l'Eau vive

La France : place aux jeunes!

La France vient de se choisir un président de 39 ans, inconnu au bataillon il y a un an, à la tête d'un parti âgé de 13 mois, En Marche!

Camping insolite

Les places les plus bizarres où j’ai campé

Camping insolite

D’abord, j’ai passé quelque temps à faire l’inventaire de mes souvenirs. Ensuite, j’ai regardé de...
Santé en français: Il faut voir grand

Conférence d'Hubert Gauthier au Forum santé 2017

Santé en français: Il faut voir grand

" J’aime toujours rappeler aux gens que si on n’a pas d’ambitions importantes on va faire des choses à la petite...
Première287288289290292294295296Dernière

Le Fil fransaskois

Presse Canadienne 32046

Explosion d'une station de pompage de gaz à Prud'homme

PRUDHOMME, Sask. _ Une explosion et un incendie dans une station de pompage de gaz en Saskatchewan ont entraîné des évacuations dans le secteur, samedi.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué que l'explosion était survenue à une station de TransGas près d'une petite localité au nord-est de Saskatoon. Selon la police, aucune blessure n'a été rapportée. Le secteur autour de la station qui était évacué s'étend sur un peu plus de trois kilomètres.

TransGas est une filiale de la société de la Couronne SaskEnergy, et le porte-parole Dave Burdeniuk a indiqué que plusieurs édifices sur les lieux avaient été endommagés, mais qu'aucun employé ne s'y trouvait lors de l'explosion.

M. Burdeniuk a affirmé qu'un système automatisé avait fermé les installations et évacué tout gaz naturel restant dans les conduits, et que les produits n'étaient pas toxiques. Néanmoins, l'incendie sévissait encore à la tête de puits de plusieurs cavernes de stockage souterraines.

Le porte-parole a dit samedi ne pas savoir "quels genres de ressources" la compagnie pourrait décider de mobiliser pour éteindre l'incendie, mais a fait valoir que les premiers répondants sur les lieux s'assuraient que les flammes ne gagnent pas du terrain.

M. Burdeniuk a indiqué que la source des flammes semble avoir été le relâchement de gaz à la tête de puits en provenance de l'une des sept cavernes. Ces réservoirs souterrains _ d'une taille pouvant correspondre à celle d'un édifice à bureaux de 12 étages _ sont utilisés pour stocker le gaz naturel en vue de la forte demande de la saison hivernale.

Il a dit ne pas pouvoir déterminer clairement s'il y a un risque que le gaz s'enflamme dans les souterrains. "Nous ne savons pas ce qui pourrait se passer, mais cela devrait brûler seulement à la tête de puits. C'est généralement ce qui se passe", a-t-il laissé tomber. 

 

Partager

Imprimer

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450

Copyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top