Chronique environnement 19 mai 2016 Le pyrocumulonimbus: un phénomène rare au-dessus d'un feu de forêt
19 mai Agriculture et environnement Fort McMurray : le retour à la maison n'est pas pour demain. 1er mai 2016, la « Bête » s’enflamme et brûle des milliers d’hectares dans le Nord de...
Découvrir la puissance du groupe Une mosaïque créée par les élèves de Zenon Park ZENON Park - Les élèves étaient très fiers de voir les images qu’ils avaient soumises aux artistes dans la...
Le Grand quiz à Zenon Park Le 3 mai dernier, le Grand Quiz était de retour à Zenon Park pour une deuxième année.
Le français au gouvernement fédéral La FCFA peu impressionnée par le logiciel de traduction Portage Le gouvernement fédéral devait installer le logiciel de traduction sur les postes de travail de tous les fonctionnaires le 1er...
Denis Desgagné : cinq années marquantes à la tête du CFA Lors de son entretien d’embauche, on avait mentionné à Denis Desgagné que l’une de ses grandes priorités...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 32112 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer