24 mars Écoles fransaskoises Foire du Patrimoine à Mgr de Laval Les élèves de la 4ème à la 7ème année de l'École Monseigneur de Laval ont tenu leur Foire du...
Immigration L'École Beau Soleil et l'École Mathieu de Gravelbourg soulignent le Mois de l’histoire des Noirs
Une visite au village sous la canicule Au nom de l'eau Lors de mon séjour au village en Côte d’Ivoire, au mois de février, il m’a été donné de voir,...
Guy Michaud promet un « maudit bon show » À toi pour toujours ta Marie-Lou de Michel Tremblay à Regina REGINA - Rencontre avec le metteur en scène Guy Michaud
Le directeur du Collège, Francis Kasongo, dresse un bilan positif Mission de recrutement du Collège Mathieu à l'étranger La mission de recrutement international ciblait l’Afrique francophone de l’Ouest avec pour objectif essentiel, faire de la promotion...
Jessie Guraliuck de la Cité universitaire parmi les cinq gagnants au Canada Une étudiante de Regina lauréate du concours "Ma francophonie en 3 D" Jessie Guraliuck, étudiante au Bac en éducation à la Cité universitaire francophone de l'Université...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 32085 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer