Politique 6 janvier 2015 La Palestine sera membre de la CPI à compter du 1er avril, annonce Ban Ki moon Le Canada considère ce développement comme préoccupant et dangereux Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a annoncé que les Territoires palestiniens se joindront à la Cour pénale internationale à compter du 1er avril, une adhésion qui permettra aux Palestiniens d'intenter des poursuites pour crimes de guerre contre Israël.
6 janvier Francophonie Qu’est-ce qui a marqué la francophonie en 2014 ? Commentaires sur l'année 2014 par Marie-France Kenny , présidente de la Fédération des communautés...
Communautaire Une progression, lente mais continue dans l’offre des services en français en Saskatchewan
Activités des Fêtes des ainés de Saint-Denis Le 7 décembre les Ainés se réunissaient pour leur activité de Noel et des Fêtes. La présidente,...
Le Chœur des plaines chante Noël Le dimanche 14 décembre en l’Église Les Saints-Martyrs-canadiens, quelque soixante personnes se sont déplacées...
Soiree Bingo à Bellegarde Environ 100 personnes ont participé à la soirée bingo de Bellegarde et 23 membres de la communauté ont donné...
Croix Pierre Blandin à Saint-Brieux: Un témoignage pour les générations à venir ST-BRIEUX - La Croix Blandin fut érigée par Pierre Blandin peu après son arrivée au Canada de Carquefou, France, en...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 31901 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer