8 février Communautaire Dîner-causerie : bouger pendant l’hiver Dans le cadre des initiatives du Comité de réflexion – activités physiques et récréatives, l’Assemblée communautaire fransaskoise...
Un diamant rouge pour une agente immobilière fransaskoise À 28 ans seulement, Tammy Lépine, une Fransaskoise originaire de Zenon Park, a reçu le prix Diamant rouge et s’est hissée dans le Top 35 des...
Un décor hivernal pour le nouveau titre de Marie-Véronique Bourque Le 2 décembre dernier, Marie-Véronique Bourque, la célèbre flûtiste jazzy de la Saskatchewan, a sorti son nouveau titre intitulé The Shovel...
Saperlipopette, Suzette ! : le dernier ajout des ÉNP à la littérature jeunesse francophone des Prairies Saperlipopette, Suzette ! est le deuxième album jeunesse de l’auteure franco-albertaine Danielle Lavoie. Adressé aux lecteurs de quatre...
Deux Fransaskois réagissent à la disparition de Ian Tyson La légende canadienne de musique country western Ian Tyson s’est éteinte le 29 décembre 2022. L’auteure et dramaturge Martine Noël-Maw...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 31879 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer