19 janvier L'Apostrophe Les symptômes post-pandémie: Ensemble ou rien du tout Selon Frédérique Dupré, la pandémie a provoqué un éveil à la nécessité de penser et d’agir collectivement.
Le langage des jeunes Afin de nous éclairer sur la « parlure de la jeunesse », Jeffrey Klassen rencontré Janie Moyen, co-animatrice...
Revue de l'année 2021 - Éducation Survol de l'actualité fransaskoise durant l'année 2021 dans le domaine de l'éducation.
Retrouvez les moments forts de l’actualité fransaskoise Revue de l'année 2021 - Communauté Survol de l'actualité fransaskoise durant l'année 2021.
Un ton favorable aux francophones dans les lettres de mandat En matière de langues officielles, la francophonie se taille une place dans le mandat de cinq ministres.
10 septembre 2015 Martin Kakra-Kouame (EV) 24819 2015, Société, Bénévolat Bénévolat: Les associations s’adaptent comme elles peuvent Éric Lefol, directeur général de la Fédération des francophones de Saskatoon Photos : Martin Kakra-Kouame (2015) SASKATOON - Parfois confrontées au manque de bras, les associations doivent trouver des solutions alternatives pour organiser leurs activités. Le pavillon francophone du Folkfest de Saskatoon, ce sont en moyenne 5 500 à 6 000 visiteurs en trois jours. Après la Fête fransaskoise, il constitue l’évènement communautaire le plus « consommateur » de bénévoles. Lors de l’édition 2015, Eric Lefol, directeur général de la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS), organisateur principal du pavillon, n’a pas caché que « la mobilisation des bénévoles avait été un énorme défi cette année ». Balises Dossier bénévolat Partager Imprimer