Le théâtre amateur saskatchewannais à l’honneur

Coordonné et accueilli par le Little Theatre de Swift Current, le 80e TheatreFest a présenté les pièces de dramaturges canadiens, dont deux saskatchewannais, devant un public de 200 personnes tous les soirs. Les troupes venaient de Swift Current, Kyle, Moose Jaw, North Battleford, Yorkton et Melfort.

Premier long-métrage de l'Ouest francophone

Héliosols n’est pas un film qui va révolutionner l’histoire du cinéma, mais il marque une étape importante pour la francophonie de l’Ouest canadien. C’est le premier long métrage de fiction en français produit à l’Ouest de l’Ontario. Le réalisateur originaire de Saint-Boniface, Daniel Tougas, était présent au cinéma Broadway pour la présentation du film lors de la soirée de clôture du Festival Cinergie 2014.

Ian Nelson reçu au Temple de la renommée de Theatre Saskatchewan Inc.

Samedi 26 avril, Ian Nelson, acteur, metteur en scène et dramaturge très impliqué au sein de la communauté artistique fransaskoise, a été intronisé au sein du Temple de la renommée Margaret Woodward par Theatre Saskatchewan. Cet hommage a été rendu au cours de la cérémonie de clôture du 80e TheatreFest 2014, tenu au Little Theatre, à Swift Current, du 21 au 26 avril.

RSS
Première138139140141143145146147Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
12345678910Dernière


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook