« Nouvelle scène 2014 » Lire la suite

« Nouvelle scène 2014 »

En plus d’être un tremplin pour nos jeunes chanteurs et compositeurs-interprètes vers le Chant’Ouest interprovincial, le Gala Nouvelle Scène nous permet de prendre le pouls de la relève et de nourrir nos jeunes talents musicaux. C’est aussi l’occasion de s’interroger.

Le Canada Lire la suite

Le Canada

À l’initiative de la Saskatchewan Intercultural Association, une journée de manifestations culturelles a eu lieu au parc Meewasin de Saskatoon pour célébrer la journée du multiculturalisme au Canada.

Disparition des groupes artistiques fransaskois Lire la suite

Disparition des groupes artistiques fransaskois

Pour faire du pouce sur la lettre de M. Laurier Gareau paru récemment dans l’Eau vive concernant les groupes artistiques qui faisaient vibrer la culture fransaskoise à l’époque, j’ajouterais, entre autres, le groupe musical Polly-Esther; le duo humoristique Les Enfouârés qui ont su animer plusieurs Galas, Fêtes Fransaskoises et jusqu’à représenter l’Ouest canadien à Juste Pour Rire sur les planches du Club Soda à Montréal; ainsi que les Productions la part du lion qui a offert de nombreuses prestations surtout dans les écoles secondaires de l’Ouest, de l’Ontario et jusqu’en Louisiane et qui a permis à plusieurs artistes de vivre de leur art. 

Et le projet continue pour la SHS!!! Lire la suite

Et le projet continue pour la SHS!!!

L’été dernier, la Société historique de la Saskatchewan (SHS) a débuté, en partenariat avec Government House et le Centre du patrimoine de la GRC, un projet pilote présentant des vignettes historiques aux deux endroits. Après avoir continué ce partenariat lors des Journées du patrimoine au mois de mars, la SHS continue le projet des vignettes sous le nom « Les Chemins de l’Histoire – Pathways to History, Regina, Saskatchewan ». 

RSS
Première134135136137139141142143Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
12345678910Dernière

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 331 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook