Coup de cœur entre Damien Robitaille et les Réginois Lire la suite

Coup de cœur entre Damien Robitaille et les Réginois

« Bonsoir Regina! Quel plaisir d’être ici. C’est la deuxième fois que je viens à Regina. La première fois c’était l’Halloween, vous étiez tous déguisés. Alors, aujourd’hui, je suis un peu déçu ». Tout le public du Carrefour des Plaines éclate de rires. 

Vernissage de Solitaires/Solidaires à la Galerie Fafard du Carrefour Horizons Lire la suite

Vernissage de Solitaires/Solidaires à la Galerie Fafard du Carrefour Horizons

Une quarantaine de personnes se sont rendues à la Galerie Fafard du Carrefour Horizons de Regina pour assister au vernissage de l’exposition itinérante Solitaires/solidaires présentée par le Conseil culturel fransaskois dans le cadre de sa série Voulez-vous français avec moi?. Mise sur pied dans la foulée des célébrations du 40e anniversaire du CCF, cette série propose une variété d’activités dont le but est de faire découvrir la richesse des cultures francophones aux habitants de la Saskatchewan.

Wanabi Farmeur : assumer la joie de vivre Lire la suite

Wanabi Farmeur : assumer la joie de vivre

Au début des années 2000, Mathieu D’Astous et Ginette Ahier étaient les têtes d’affiche d’une nouvelle mouvance d’artistes issus de l’Acadie du Nouveau-Brunswick. Les deux auteurs-compositeurs-interprètes avaient les oreilles tournées vers la grande planète musicale francophone; le premier explorait les musiques africaines avec une intention chansonnière tandis que la deuxième livrait de jolis bijoux de pop indé via le disque La Tribu. Ces jours-ci, ce couple dans la vie lance un premier album en duo, sous le nom Wanabi Farmeur.

 

RSS
Première130131132133135137138139Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
12345678910Dernière
RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook