Vernissage de Solitaires/Solidaires au Nouveau Gallery Lire la suite

Vernissage de Solitaires/Solidaires au Nouveau Gallery

Une trentaine de personnes ont assisté au vernissage de l’exposition Solitaires / Solidaires qui s’est tenu, mercredi 6 août, à partir de 17 h 30 à la galerie d’art Nouveau Gallery, 2146, rue Albert à Regina. Cette exposition, qui réunissait quatre artistes visuels fransaskois, Anne Brochu Lambert, Liza Gareau Tosh, Jean-Sébastien Gauthier et Michèle Mackasey, était conçue par le Conseil culturel fransaskois (CCF) et coordonnée par Liza Gareau Tosh avec le soutien de la galerie d’art MacKenzie à Regina.

Gabriel et Évangéline vécurent heureux... au Madawaska! Lire la suite

Gabriel et Évangéline vécurent heureux... au Madawaska!

Peu de gens le savent, mais les légendaires Gabriel et Évangéline ont vécu heureux jusqu’à la fin de leurs jours au Madawaska... C’est là l’hypothèse des élèves de la Cité des Jeunes d’Edmundston qui ont fait leur propre adaptation «madawaskayenne» de la comédie musicale Évangéline et Gabriel. 
Craven Jamboree: rendez-vous de l'année ou beuverie organisée? Lire la suite

Craven Jamboree: rendez-vous de l'année ou beuverie organisée?

Pour certains, c’est LE rendez-vous de l’année, pour d’autres ce n’est qu’une gigantesque beuverie organisée. Une chose est certaine, l’évènement est populaire. 23 500 personnes par jour ont assisté au festival country annuel qui a eu lieu à Craven, dans la vallée Qu’Appelle, du 10 au 13 juillet derniers.

New Dance Horizons : des jardins et de la danse Lire la suite

New Dance Horizons : des jardins et de la danse

L’organisation artistique à but non-lucratif New Dance Horizons (NDH), dont la mission est de présenter de nouvelles visions de la danse contemporaine, a organisé la 17e édition de son Secret Gardens Tour cette semaine, du 11 au 13 juillet, à Regina et Indian Head.

RSS
Première133134135136138140141142Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
12345678910Dernière

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 373 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook