Vote de confiance du gouvernement fédéral pour New Dance Horizons Lire la suite

Vote de confiance du gouvernement fédéral pour New Dance Horizons

Jeudi 14 août, au siège de la compagnie de danse New Dance Horizons (NDH) à Regina, le gouvernement du Canada a annoncé son soutien financier à l’organisme artistique avec l’octroi de 164 000 dollars pour ses saisons artistiques 2014-2015 et 2015-2016. L’honorable Kerry-Lynne D. Finlay, ministre du Revenu national, a fait cette annonce au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. 

Le Fringe à Saskatoon Lire la suite

Le Fringe à Saskatoon

Le phénomène du Fringe international comprend des bouchées de théâtre (45 à 70 minutes) confectionnées par des individus ou par de petites compagnies qui font un circuit de festivals (au Canada de Montréal à Victoria) sur des scènes minimalistes dans une gamme de présentations qui va du simple stand-up comique ou autobiographique jusqu’au textes classiques ou d’avant-garde.

Un Shérif hors du commun Lire la suite

Un Shérif hors du commun

Arthur Denis est fransaskois. Il est né à St-Denis, à l’est de Saskatoon, où il a fondé un ranch touristique. Dans son livre Les Mémoires du Shérif de Champêtre County, lancé dans le cadre de la Fête fransaskoise le samedi 12 juillet dernier, M. Denis narre, au cours d’un récit personnel, qui reflète aussi l’histoire de la communauté fransaskoise, une multitude d’aventures hautes en couleur. 

Folk Fest de Regina Lire la suite

Folk Fest de Regina

Un beau succès de plus pour les organisateurs du Folk Fest de Regina qui comptait sa quarante-cinquième édition du 8 au 10 août 2014 au parc Victoria avec 32 groupes et artistes, 600 bénévoles et quelque 30 à 40 000 festivaliers sur les trois jours de festival.

RSS
Première132133134135137139140141Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
12345678910Dernière

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 698 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook