L’Afrique et la fransaskoisie au cœur de la Francophonie Lire la suite

L’Afrique et la fransaskoisie au cœur de la Francophonie

Michaëlle Jean, 57 ans, Franco-canadienne, d’origine haïtienne, a été nommée, le 30 novembre dernier, secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (l’OIF). Au fait, qu’est-ce que la francophonie? Profitons de cette actualité tiède pour faire le point sur la francophonie mondiale, dont l’interaction sur la fransaskoisie est, nous le verrons, indéniable. 

Francophonie internationale: Michaëlle Jean portera la parole Lire la suite

Francophonie internationale: Michaëlle Jean portera la parole

Le conte de fée continue pour la réfugiée haïtienne à l’aïeule acadienne, devenue journaliste radio-canadienne, gouverneure générale et chancelière d’université. Le 29 novembre, Michaëlle Jean a été élue secrétaire générale de l’Organisation de la Francophonie internationale (OIF).

Immigration francophone : Le déficit s’accentue Lire la suite

Immigration francophone : Le déficit s’accentue

L’immigration continue d’être au centre des préoccupations des communautés de langue française au pays alors qu’une douzaine de chefs de file et d’experts viennent de sonner l’alarme sur la déficience du recrutement et de l’accueil de nouveaux arrivants francophones.

 

Les médias francophones : Encore importants en Ontario Lire la suite

Les médias francophones : Encore importants en Ontario

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) tenue la semaine dernière à Sudbury, un débat a eu lieu à l’Université Laurentienne. Il tournait autour de la question des médias communautaires francophones en Ontario et de leur importance. 

RSS
Première4950515254565758Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
12345678910Dernière


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook