Nouvelle direction par intérim à la Coopérative des publications fransaskoises

Florent Bilodeau

Florent Bilodeau

Photo: Nathalie Franck (2014)
L’année qui s’achève a été intense à la Coopérative des publications fransaskoises (CPF), responsable de la publication de l’Eau vive. Suite à des rencontres de consultation auprès de la communauté, la CPF a entrepris un virage numérique afin de développer des outils de communication dignes du 21e siècle pouvant répondre aux nombreux besoins exprimés.

Avec le développement du Portail fransaskois et la mise en œuvre de divers projets liés au numérique, la CPF a amorcé un exercice de restructuration de son modèle organisationnel afin de s’assurer de répondre à ces nouveaux besoins tout en continuant de publier une Eau vive de qualité.

Florent Bilodeau a offert de partager son expertise de façon active avec la coopérative en démissionnant de son poste de président au conseil d’administration pour assumer la direction générale par intérim jusqu’à la fin février à un salaire minime, pour ne pas dire pro bono. Ce temps sera consacré à la mise en place d’une structure opérationnelle qui permettra à la CPF de relever ses nouveaux défis.

Monsieur Bilodeau a une vaste expérience en gestion ayant occupé la direction générale d’organismes tels que le Conseil des écoles fransaskoises, l’Association culturelle franco-canadienne de la Saskatchewan (aujourd’hui appelée l’Assemblée communautaire fransaskoise) et le Collège Mathieu.

L’ancien directeur général, Jean-Pierre Picard, pourra ainsi se consacrer à la poursuite du virage numérique de la coopérative.

 


 

Imprimer
23967 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois

Louis Riel pendu deux fois

Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues.
Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

La Cour suprême rejette les arguments des avocats de Caron-Boutet

Dans un jugement anticipé depuis 12 ans, la Cour suprême a rejeté les arguments des demandeurs et déclaré que « la Constitution n’oblige pas l’Alberta à édicter et publier des lois et règlements en français et en anglais. »

RSS
Première567810121314Dernière

Nouvelles de l'AJEFS

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 360 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook