Nouvelle direction par intérim à la Coopérative des publications fransaskoises

Florent Bilodeau

Florent Bilodeau

Photo: Nathalie Franck (2014)
L’année qui s’achève a été intense à la Coopérative des publications fransaskoises (CPF), responsable de la publication de l’Eau vive. Suite à des rencontres de consultation auprès de la communauté, la CPF a entrepris un virage numérique afin de développer des outils de communication dignes du 21e siècle pouvant répondre aux nombreux besoins exprimés.

Avec le développement du Portail fransaskois et la mise en œuvre de divers projets liés au numérique, la CPF a amorcé un exercice de restructuration de son modèle organisationnel afin de s’assurer de répondre à ces nouveaux besoins tout en continuant de publier une Eau vive de qualité.

Florent Bilodeau a offert de partager son expertise de façon active avec la coopérative en démissionnant de son poste de président au conseil d’administration pour assumer la direction générale par intérim jusqu’à la fin février à un salaire minime, pour ne pas dire pro bono. Ce temps sera consacré à la mise en place d’une structure opérationnelle qui permettra à la CPF de relever ses nouveaux défis.

Monsieur Bilodeau a une vaste expérience en gestion ayant occupé la direction générale d’organismes tels que le Conseil des écoles fransaskoises, l’Association culturelle franco-canadienne de la Saskatchewan (aujourd’hui appelée l’Assemblée communautaire fransaskoise) et le Collège Mathieu.

L’ancien directeur général, Jean-Pierre Picard, pourra ainsi se consacrer à la poursuite du virage numérique de la coopérative.

 


 

Imprimer
27639 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Gagnants de la journée fransaskoise du droit 2016 Gagnants de la journée fransaskoise du droit 2016

Gagnants de la journée fransaskoise du droit 2016

Permettre aux jeunes de parfaire leurs talents dʼorateurs et dʼapprofondir leurs connaissances juridiques

Liste des gagnants de la « Journée fransaskoise du droit 2016 » qui a eu lieu le 4 mars dernier à lʼécole canadienne-française, Pavillon Gustave-Dubois à Saskatoon. 

L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois

L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois

Un programme de common law offert en français en Saskatchewan

L’Université d’Ottawa et l'Université de la Saskatchewan sont partenaires pour offrir des études de common law en français
RSS
Première45679111213Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook