Alexandra Drame (EV)

Réouverture du parc Kinsmen après deux ans de fermeture

Une cure de beauté de 9 millions $

Le petit train du Parc Kinsmen

Le petit train du Parc Kinsmen

Le nouveau train du Parc Kinsmen de Saskatoon, fabriqué à Phoenix en Arizona, a coûté la coquette somme de 1,5 million de dollars.
Photo: Alexandra Drame (2015)
SASKATOON - Le parc Kinsmen et son petit train étaient fermés depuis 2013 pour cause d’importante rénovation. Le site à l’esthétique désormais futuriste a été inauguré en grande pompe le 13 août dernier.

Le carrousel est toujours là, mais autour de lui le paysage a pris un sérieux coup de jeune. Avec une grande roue au jaune étincelant, un nouveau train rouge vif, un parc à eau, une tyrolienne, des jeux en bois et un look inspiré des livres du Dr. Seuss, le nouveau Potash Corp Playland Park du centre-ville a tous les atouts pour ravir les jeunes saskatooniens! Les rénovations du parc, géré par la municipalité, ont été financées à hauteur de 7,5 millions de dollars - sur les 9,5 millions qu’elles ont coûté – par Potash Corp.

Les nostalgiques de l’ancien petit train pourront le retrouver à Prince Albert pour un dernier tour : il est désormais en pré-retraite à la Country Fun Farm après 28 ans de bons et loyaux services. Il a été racheté pour la somme de 7000 $. Le nouveau train, fabriqué à Phoenix en Arizona, a quant à lui coûté la coquette somme de 1,5 million de dollars.

A peine ouvert, le parc va pourtant se retrouver rapidement, mais provisoirement, portes closes. Les visiteurs ont jusqu’au 7 septembre pour profiter du parc version 2015 avant sa fermeture hivernale.

Parc Kinsmen, 945 Spadina Crescent East, Saskatoon.

Site Web du parc

Imprimer
24176 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Testaments et codicilles Testaments et codicilles

Testaments et codicilles

Vous pouvez apporter des changements mineurs à votre testament en rédigeant un codicille. Un codicille consiste en un document à part entière.

Projet de loi C-51 : une loi des mesures de guerre permanente? Projet de loi C-51 : une loi des mesures de guerre permanente?

Projet de loi C-51 : une loi des mesures de guerre permanente?

Le projet de loi antiterroriste C-51 fait beaucoup jaser chez ceux qui ont à cœur nos libertés civiles. C’est une loi qui pourrait changer la donne au pays de la Charte des droits et libertés. 

RSS
Première678910111315

Nouvelles de l'AJEFS

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 524 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook