Présentation du Centre Info-Justice à Gravelbourg et Ponteix

Faire connaitre les ressources d'information juridique de l'AJEFS

Présentation du Centre Info-Justice à Gravelbourg

Présentation du Centre Info-Justice à Gravelbourg

La directrice générale de l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, Rosalie Umuhoza, a rencontré des élèves de l'école Mathieu et du Gravelbourg High School.
Photo: Michel Vézina (2016)
Lundi le 29 février 2016, Mme Rosalie Umuhoza, directrice générale de l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS), était de passage à Gravelbourg et  Ponteix où elle a fait deux présentations sur le nouveau Centre Info-Justice.

Le sujet des présentations était le nouveau Centre Info-Justice Saskatchewan de l’AJEFS.  Elle a fait une brève présentation de la nouvelle entité, des services qui peuvent être donnés et du nouveau site internet qui l’accompagne.   Une trentaine de personnes ont participé à l’une des deux présentations au Centre culturel Maillard de Gravelbourg malgré la température maussade et hivernale dans la région.

Des jeunes des écoles secondaires fransaskoise et d'immersion, soit l'école Mathieu et le Gravelbourg High School, ont assisté aux séances et ont posé quelques questions. En soirée, Mme Umuhoza a été faire une présentation aux Auvergnois de Ponteix.

Pour en savoir davantage, on peut consulter le saskinfojustice.ca où l’on retrouve une section grand public, une section étudiants / enseignants et une section professionnels ainsi que de l’information générale sur l’AJEFS qui a pour mandat de promouvoir l’accès à la justice en français dans la province. Ce nouveau Centre pourra certainement faciliter la tâche aux Fransaskois.

Article précédent Journée fransaskoise du droit 2016
Prochain article Gagnants de la journée fransaskoise du droit 2016
Imprimer
22186 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Projet de loi C-51 : une loi des mesures de guerre permanente? Projet de loi C-51 : une loi des mesures de guerre permanente?

Projet de loi C-51 : une loi des mesures de guerre permanente?

Le projet de loi antiterroriste C-51 fait beaucoup jaser chez ceux qui ont à cœur nos libertés civiles. C’est une loi qui pourrait changer la donne au pays de la Charte des droits et libertés. 

Les procurations Les procurations

Les procurations

Voici des exemples de situations pour vous aider à déterminer la procuration qui convient à vos besoins. 

RSS
Première678910111315

Nouvelles de l'AJEFS

RSS À venir

14 avr. 2023 Formation en médiation familiale 2023-04-14 09:00
Formation en médiation familiale

Cette formation gratuite de 3 jours porte sur les pensions alimentaires et les contextes de violence conjugale.

Quand : 15 et 29 avril et 6 mai 2023 de 9 h à 17 h
Date limite d'inscription : 14 avril - centre@saskinfojustice.ca
Renseignements ; 1-855-924-8543


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook