Présentation du Centre Info-Justice à Gravelbourg et Ponteix

Faire connaitre les ressources d'information juridique de l'AJEFS

Présentation du Centre Info-Justice à Gravelbourg

Présentation du Centre Info-Justice à Gravelbourg

La directrice générale de l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, Rosalie Umuhoza, a rencontré des élèves de l'école Mathieu et du Gravelbourg High School.
Photo: Michel Vézina (2016)
Lundi le 29 février 2016, Mme Rosalie Umuhoza, directrice générale de l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS), était de passage à Gravelbourg et  Ponteix où elle a fait deux présentations sur le nouveau Centre Info-Justice.

Le sujet des présentations était le nouveau Centre Info-Justice Saskatchewan de l’AJEFS.  Elle a fait une brève présentation de la nouvelle entité, des services qui peuvent être donnés et du nouveau site internet qui l’accompagne.   Une trentaine de personnes ont participé à l’une des deux présentations au Centre culturel Maillard de Gravelbourg malgré la température maussade et hivernale dans la région.

Des jeunes des écoles secondaires fransaskoise et d'immersion, soit l'école Mathieu et le Gravelbourg High School, ont assisté aux séances et ont posé quelques questions. En soirée, Mme Umuhoza a été faire une présentation aux Auvergnois de Ponteix.

Pour en savoir davantage, on peut consulter le saskinfojustice.ca où l’on retrouve une section grand public, une section étudiants / enseignants et une section professionnels ainsi que de l’information générale sur l’AJEFS qui a pour mandat de promouvoir l’accès à la justice en français dans la province. Ce nouveau Centre pourra certainement faciliter la tâche aux Fransaskois.

Article précédent Journée fransaskoise du droit 2016
Prochain article Gagnants de la journée fransaskoise du droit 2016
Imprimer
23390 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook