Présentation du Centre Info-Justice à Gravelbourg et Ponteix

Faire connaitre les ressources d'information juridique de l'AJEFS

Présentation du Centre Info-Justice à Gravelbourg

Présentation du Centre Info-Justice à Gravelbourg

La directrice générale de l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, Rosalie Umuhoza, a rencontré des élèves de l'école Mathieu et du Gravelbourg High School.
Photo: Michel Vézina (2016)
Lundi le 29 février 2016, Mme Rosalie Umuhoza, directrice générale de l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS), était de passage à Gravelbourg et  Ponteix où elle a fait deux présentations sur le nouveau Centre Info-Justice.

Le sujet des présentations était le nouveau Centre Info-Justice Saskatchewan de l’AJEFS.  Elle a fait une brève présentation de la nouvelle entité, des services qui peuvent être donnés et du nouveau site internet qui l’accompagne.   Une trentaine de personnes ont participé à l’une des deux présentations au Centre culturel Maillard de Gravelbourg malgré la température maussade et hivernale dans la région.

Des jeunes des écoles secondaires fransaskoise et d'immersion, soit l'école Mathieu et le Gravelbourg High School, ont assisté aux séances et ont posé quelques questions. En soirée, Mme Umuhoza a été faire une présentation aux Auvergnois de Ponteix.

Pour en savoir davantage, on peut consulter le saskinfojustice.ca où l’on retrouve une section grand public, une section étudiants / enseignants et une section professionnels ainsi que de l’information générale sur l’AJEFS qui a pour mandat de promouvoir l’accès à la justice en français dans la province. Ce nouveau Centre pourra certainement faciliter la tâche aux Fransaskois.

Article précédent Journée fransaskoise du droit 2016
Prochain article Gagnants de la journée fransaskoise du droit 2016
Imprimer
23933 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Changer la Lois sur les langues officielles est une urgence - Raymond Théberge Changer la Lois sur les langues officielles est une urgence - Raymond Théberge

Changer la Lois sur les langues officielles est une urgence - Raymond Théberge

Le commissaire aux langues officielles au Rendez-vous fransaskois 2018

SASKATOON - Le samedi 3 novembre dernier, lors du Rendez-vous fransaskois qui se déroulait à Saskatoon, près de 200 personnes ont assisté à la conférence du commissaire aux langues officielles, Raymond Théberge.

Programme de contestation judiciaire: le personnel est en place Programme de contestation judiciaire: le personnel est en place

Programme de contestation judiciaire: le personnel est en place

Geneviève Boudreau à la direction

Le nouveau Programme national de contestation judiciaire est en place, exception faite des comités d’experts qui établiront les critères de sélection des causes et le processus de financement.

RSS
123578910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook