Ahmed Hassan Farah (EV)
/ Catégories: 2015, Communautaire, Prince Albert

Une fin de semaine au festival d’hiver de Prince Albert

Sculpture sur neige au Festival d'hiver de Prince Albert 2015

Sculpture sur neige au Festival d'hiver de Prince Albert 2015

Photo: Ahmed Hassan Farah (2015)
PRINCE ALBERT - Sous le regard bienveillant de monsieur et madame hiver, le 51e festival d'hiver de Prince Albert a battu son plein du 12 au 22 février au Alfred Jenkins Field House.

La fin de semaine de clôture a débuté vendredi par un superbe feu d’artifice que les habitants de la ville sont venus voir en masse, un gobelet de café à la main pour se réchauffer.

Dès le lendemain matin, les courses de chiens de traîneau ont débuté. Différentes catégories étaient représentées, telles que les 5-8 ans avec 1 chien, les 8-11 ans avec 3 chiens, les 12-16 ans avec 4 chiens et les plus de 16 ans avec 6 chiens.

Les courses ont pris fin le dimanche 22 février et se sont terminées par la remise des trophées pour chaque catégorie.

Cette célèbre activité du nord de la province a su attirer les passionnés et les curieux.

Tout à côté de ces courses, et toujours en extérieur, des sculptures sur neige se sont dessinées au bout de quelques heures grâce à des artistes sachant autant manier la tronçonneuse que la brosse en fer ou le burin: un instant magique que petits et grands ont admiré à leur juste valeur.

Enfin, pour se réchauffer, on pouvait consommer du poisson frit avec des frites lors des dîners et soupers de cette fin de semaine : une bonne manière de profiter de sa journée sans se soucier des repas.

Et lorsque le vent se manifestait et apportait avec lui le froid, les enfants et leurs parents avaient l’opportunité de profiter des jeux intérieurs organisés par le Sylvan Learning Centre. Le gymnase de basketball s’était transformé pour l’occasion en aire de jeux sur le thème du carnaval d’hiver avec un château gonflable, des activités sportives et manuelles, du maquillage et des jeux d’adresse. 

Ce fut une belle semaine d’activités hivernales. À ce chapitre, Prince Albert n’a rien à envier aux autres villes au pays.

 

Imprimer
16890 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les jeunes s’emparent du Parlement Les jeunes s’emparent du Parlement

Les jeunes s’emparent du Parlement

REGINA - Le Parlement franco-canadien du Nord et de l'Ouest (PFCNO) se déroule chaque année et rassemble les jeunes francophones des provinces du Nord et de l'Ouest du Canada. Cet évènement national donne la chance aux jeunes qui ont entre 16 et 25 ans de donner leur propre avis à propos des politiques adoptées par le Parlement officiel et, bien sûr, de se faire plein d’amis.

La cause Caron-Boutet déboutée La cause Caron-Boutet déboutée

La cause Caron-Boutet déboutée

La décision de la Cour d’appel de l’Alberta fait des mécontents en Saskatchewan

 « Est-ce que la province de l’Alberta est tenue par la Constitution de publier toutes ses lois en anglais et en français? » « Non », a répondu la Cour d’appel de l’Alberta. 

RSS
Première67891011121315

Nouvelles de l'AJEFS

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 317 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook