Abdoul Sall – ACFT
/ Catégories: Communautaire, La Trinité

Fête de l’équinoxe à St-Denis

Promenades en traîneaux de chevaux

Promenades en traîneaux de chevaux

Photo : Abdoul Sall
Le Club culturel de St-Denis avec l’appui de l’Association communautaire fransaskoise de la Trinité (ACFT) a organisé, le dimanche 30 mars 2014, au une manifestation pour célébrer la fin de l’hiver et accueillir à bras ouvert l’arrivée du printemps. Il était temps lorsqu’on sait que la région a connu cette année un hiver très long et particulièrement froid. Même si l’hiver trainait encore les pieds avec un vent glacial qui soufflait ce dimanche, ce sont une cinquantaine de personnes adultes et jeunes qui ont pris part à cette manifestation. 

Au menu des activités, il y avait de promenades en traîneaux de chevaux sous la direction de Monsieur Arthur Denis auxquelles ont participé jeunes et adultes, des glissades de neige, des séances de tires de sirop d’érable, des jeux à l’intérieur et à l’extérieur avec Alex Dunn et Nima Spaniel et des jeux de cartes organisés par les aînés. Le clou de la manifestation a été le feu de camp animé par Laurent pour cuire des hotdogs. Tout au long de cette journée où l’hiver semble traîner encore les pieds pour s’en aller, c’est dans la bonne humeur et la détermination que les participants ont fêté l’évènement. Merci à toute l’équipe du Club culturel de St-Denis, l’ACFT, Le groupe jeunesse Skywalkers de la Trinité, Scouts et 4-H. 

Imprimer
18355 Noter cet article:
Pas de note
 

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les jeunes s’emparent du Parlement Les jeunes s’emparent du Parlement

Les jeunes s’emparent du Parlement

REGINA - Le Parlement franco-canadien du Nord et de l'Ouest (PFCNO) se déroule chaque année et rassemble les jeunes francophones des provinces du Nord et de l'Ouest du Canada. Cet évènement national donne la chance aux jeunes qui ont entre 16 et 25 ans de donner leur propre avis à propos des politiques adoptées par le Parlement officiel et, bien sûr, de se faire plein d’amis.

La cause Caron-Boutet déboutée La cause Caron-Boutet déboutée

La cause Caron-Boutet déboutée

La décision de la Cour d’appel de l’Alberta fait des mécontents en Saskatchewan

 « Est-ce que la province de l’Alberta est tenue par la Constitution de publier toutes ses lois en anglais et en français? » « Non », a répondu la Cour d’appel de l’Alberta. 

RSS
Première67891011121315

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook