Abdoul Sall – ACFT
/ Catégories: Communautaire, La Trinité

Fête de l’équinoxe à St-Denis

Promenades en traîneaux de chevaux

Promenades en traîneaux de chevaux

Photo : Abdoul Sall
Le Club culturel de St-Denis avec l’appui de l’Association communautaire fransaskoise de la Trinité (ACFT) a organisé, le dimanche 30 mars 2014, au une manifestation pour célébrer la fin de l’hiver et accueillir à bras ouvert l’arrivée du printemps. Il était temps lorsqu’on sait que la région a connu cette année un hiver très long et particulièrement froid. Même si l’hiver trainait encore les pieds avec un vent glacial qui soufflait ce dimanche, ce sont une cinquantaine de personnes adultes et jeunes qui ont pris part à cette manifestation. 

Au menu des activités, il y avait de promenades en traîneaux de chevaux sous la direction de Monsieur Arthur Denis auxquelles ont participé jeunes et adultes, des glissades de neige, des séances de tires de sirop d’érable, des jeux à l’intérieur et à l’extérieur avec Alex Dunn et Nima Spaniel et des jeux de cartes organisés par les aînés. Le clou de la manifestation a été le feu de camp animé par Laurent pour cuire des hotdogs. Tout au long de cette journée où l’hiver semble traîner encore les pieds pour s’en aller, c’est dans la bonne humeur et la détermination que les participants ont fêté l’évènement. Merci à toute l’équipe du Club culturel de St-Denis, l’ACFT, Le groupe jeunesse Skywalkers de la Trinité, Scouts et 4-H. 

Imprimer
18355 Noter cet article:
Pas de note
 

Actualité juridique (L'Eau vive)

Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois

Louis Riel pendu deux fois

Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues.
Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

La Cour suprême rejette les arguments des avocats de Caron-Boutet

Dans un jugement anticipé depuis 12 ans, la Cour suprême a rejeté les arguments des demandeurs et déclaré que « la Constitution n’oblige pas l’Alberta à édicter et publier des lois et règlements en français et en anglais. »

RSS
Première567810121314Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook