Jean-Pierre Picard

Pré-lancement d’une nouvelle revue littéraire francophone en ligne

Sébastien Rock Sébastien Rock, l’initiateur du projet de revue littéraire en ligne À ciel ouvert

Sébastien Rock Sébastien Rock, l’initiateur du projet de revue littéraire en ligne À ciel ouvert

Présentation du site Web de À ciel ouvert lors du Cabaret du 27 janvier 2017 à Saskatoon.
Photo : Jean-Pierre Picard (2017)
La soirée Cabaret du 27 janvier au Relais à Saskatoon a été l’occasion de procéder au pré-lancement du projet de revue littéraire en ligne À ciel ouvert, une initiative du Cercle des écrivains de la Saskatchewan. 

L’initiateur du projet, Sébastien Rock, a présenté le mandat de la revue qui est de « diffuser en ligne et en français des textes, œuvres visuelles et éléments multimédias provenant des prairies canadiennes. »

À ciel ouvert sera publiée deux fois par année, avec un numéro au printemps et un numéro à l’automne. Le premier numéro d’À ciel ouvert sera lancé le 1er mai 2017 et le deuxième numéro est prévu pour novembre 2017.

Les personnes intéressées à y contribuer des textes ou des œuvres visuelles ont jusqu’au 10 février pour envoyer leur soumission. Les renseignements et le formulaire de soumission sont disponibles au www.acielouvert.ca.
Imprimer
18113 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les jeunes s’emparent du Parlement Les jeunes s’emparent du Parlement

Les jeunes s’emparent du Parlement

REGINA - Le Parlement franco-canadien du Nord et de l'Ouest (PFCNO) se déroule chaque année et rassemble les jeunes francophones des provinces du Nord et de l'Ouest du Canada. Cet évènement national donne la chance aux jeunes qui ont entre 16 et 25 ans de donner leur propre avis à propos des politiques adoptées par le Parlement officiel et, bien sûr, de se faire plein d’amis.

La cause Caron-Boutet déboutée La cause Caron-Boutet déboutée

La cause Caron-Boutet déboutée

La décision de la Cour d’appel de l’Alberta fait des mécontents en Saskatchewan

 « Est-ce que la province de l’Alberta est tenue par la Constitution de publier toutes ses lois en anglais et en français? » « Non », a répondu la Cour d’appel de l’Alberta. 

RSS
Première67891011121315

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook