Jean-Pierre Picard

Pré-lancement d’une nouvelle revue littéraire francophone en ligne

Sébastien Rock Sébastien Rock, l’initiateur du projet de revue littéraire en ligne À ciel ouvert

Sébastien Rock Sébastien Rock, l’initiateur du projet de revue littéraire en ligne À ciel ouvert

Présentation du site Web de À ciel ouvert lors du Cabaret du 27 janvier 2017 à Saskatoon.
Photo : Jean-Pierre Picard (2017)
La soirée Cabaret du 27 janvier au Relais à Saskatoon a été l’occasion de procéder au pré-lancement du projet de revue littéraire en ligne À ciel ouvert, une initiative du Cercle des écrivains de la Saskatchewan. 

L’initiateur du projet, Sébastien Rock, a présenté le mandat de la revue qui est de « diffuser en ligne et en français des textes, œuvres visuelles et éléments multimédias provenant des prairies canadiennes. »

À ciel ouvert sera publiée deux fois par année, avec un numéro au printemps et un numéro à l’automne. Le premier numéro d’À ciel ouvert sera lancé le 1er mai 2017 et le deuxième numéro est prévu pour novembre 2017.

Les personnes intéressées à y contribuer des textes ou des œuvres visuelles ont jusqu’au 10 février pour envoyer leur soumission. Les renseignements et le formulaire de soumission sont disponibles au www.acielouvert.ca.
Imprimer
18121 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook