Carol-Guillaume GAGNÉ
/ Catégories: 2015, Communautaire, Zenon Park

Le Grand Quiz à Zenon Park

Le Grand Quiz - Adultes

ZENON PARK - Le Grand Quiz s’est déroulé à Zenon Park au bureau de l’Association fransaskoise de Zénon Park (AFZP) à 19 heures le 29 janvier dernier. Préalablement à l’événement, l’AFZP a reçu une vingtaine d’invités pour un 5 à 7 afin de fraterniser.

Grâce à la nouvelle formule proposée par le Collège Mathieu, en remplacement de la Grande dictée, l’AFZP a été en mesure d’organiser deux équipes pour une première ronde. 

Les participants de la première table étaient Mme Colette Pelchat, secrétaire à l’école Notre-Dame-des-Vertus (NDV), Mme Monica Ferré, directrice à l’école NDV, M. Paul-Émile L’Heureux, enseignant retraité et député de l’Assemblée communautaire fransaskoise et Mme Nicole Poulin, de Nicole’s Insurance & Travel Agency. Mme Poulin fut la gagnante de cette première table.

Les participants de la deuxième table étaient M. Steve McDonald, moniteur de langue française à l’école NDV, M. Louis Arthur Leblanc, retraité, M. Réal Morin, enseignant à l’école NDV et M. Gilbert Ferré, propriétaire de Ferré Farm equipment et maire de Zenon Park. Le gagnant fut M. Réal Morin. 

Suite à cette première ronde Mme Poulin a concédé la victoire à M. Morin. Ce dernier est donc le grand gagnant du premier Grand Quiz pour la région de Zenon Park.

La soirée s’est déroulée dans la joie et le plaisir. Les participants ont particulièrement apprécié l’interactivité que permet la formule du Grand Quiz. Plusieurs auraient voulu continuer et que d’autres questions soient posées.

Imprimer
24771 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L’AJEFS fête ses 30 ans L’AJEFS fête ses 30 ans

L’AJEFS fête ses 30 ans

Le samedi 5 octobre 2019, l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan a célébré son 30e anniversaire.

Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact? Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact?

Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact?

La Loi sur les langues officielles (LLO) a été adoptée en 1969. Un demi-siècle plus tard, des membres de la communauté réagissent à son impact dans la vie des Fransaskois.

RSS
135678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 349 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook