Les recours juridiques de la Charte des Droits … quand la volonté politique n’y est pas

Va bien falloir un jour que nos élites se demandent pourquoi tant de dépenses légales depuis si longtemps sur ces recours qui n’en finissent plus. En particulier, quand les compressions dans les dépenses publiques se font de plus en plus profondes et causent de terribles torts à tous.

Peut-être verront-elles alors que les gouvernements provinciaux et fédéral se servent de ces recours pour nourrir les bureaux d’avocats qui contribuent à leur caisse électorale. Peut-être verront-elles alors que la justice-spectacle est devenue si indécente à observer que les règlements “hors-cour” deviendront de mise.

Quant à la volonté politique, la naïveté semblerait bien passée date. Mais nos élites médiatiques, académiques, gouvernementales et politiques sont-elles en mesure de s’indigner devant l’obscénité de la scène, compte-tenu des rôles indécents qu’elles sont constamment appelées à y jouer?

Réjean Beaulieu, Vancouver


Imprimer
15676 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L’AJEFS fête ses 30 ans L’AJEFS fête ses 30 ans

L’AJEFS fête ses 30 ans

Le samedi 5 octobre 2019, l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan a célébré son 30e anniversaire.

Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact? Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact?

Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact?

La Loi sur les langues officielles (LLO) a été adoptée en 1969. Un demi-siècle plus tard, des membres de la communauté réagissent à son impact dans la vie des Fransaskois.

RSS
135678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook