Les recours juridiques de la Charte des Droits … quand la volonté politique n’y est pas

Va bien falloir un jour que nos élites se demandent pourquoi tant de dépenses légales depuis si longtemps sur ces recours qui n’en finissent plus. En particulier, quand les compressions dans les dépenses publiques se font de plus en plus profondes et causent de terribles torts à tous.

Peut-être verront-elles alors que les gouvernements provinciaux et fédéral se servent de ces recours pour nourrir les bureaux d’avocats qui contribuent à leur caisse électorale. Peut-être verront-elles alors que la justice-spectacle est devenue si indécente à observer que les règlements “hors-cour” deviendront de mise.

Quant à la volonté politique, la naïveté semblerait bien passée date. Mais nos élites médiatiques, académiques, gouvernementales et politiques sont-elles en mesure de s’indigner devant l’obscénité de la scène, compte-tenu des rôles indécents qu’elles sont constamment appelées à y jouer?

Réjean Beaulieu, Vancouver


Imprimer
15782 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Un verdict qui fait réagir partout au pays Un verdict qui fait réagir partout au pays

Un verdict qui fait réagir partout au pays

Gérald Stanley acquitté du meurtre de Colten Boushie

Gérald Stanley a été acquitté du meurtre au second degré de Colten Boushie par les douze membres du jury, le 9 février dernier, à la Cour du Banc de la Reine de North Battleford.

La loi peut-elle remédier à l’insécurité linguistique ? La loi peut-elle remédier à l’insécurité linguistique ?

La loi peut-elle remédier à l’insécurité linguistique ?

Les jeunes et les langues officielles

Une douzaine de membres de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) ont fait état des réalités des langues officielles dans leur milieu, le 8 septembre dernier. 

Le vélo

Chronique juridique

L'utilisation du vélo est autant réglementé que l'utilisation de l'automobile.  

RSS
123468910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook