Un quiz inédit sur l’Afrique francophone

Un quiz inédit sur l’Afrique francophone

Le 26 février en soirée, des Fransaskois ont tenté leur chance au Quiz spécial Afrique francophone organisé par la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) en partenariat avec la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS). Un défi virtuel qui a donné du fil à retordre aux 18 participants.

Image
Le quiz a réuni 18 participants.
Crédit : Captures d’écran

« À la Fédération des francophones de Saskatoon, nous avons l'habitude de faire des quiz. En cette année particulière, nous avions envie de nous impliquer, précise Arnaud Coullaut, directeur général. C'est la CAFS qui a pris le leadership de l'événement et l'idée était de faire découvrir les différentes cultures de l'Afrique francophone », poursuit-il.

Mission accomplie puisque trois équipes de six personnes ont tenté de répondre pendant près d’une heure et demie à des séries de questions portant sur la géographie, la politique, la culture et d’autres thèmes encore. 

Image
Le quiz a réuni 18 participants.
Crédit : Captures d’écran

Qu'est-ce que le coupé-décalé ? Dans combien de pays d’Afrique le français est-il parlé ? Qu'est-ce que le wax ? Les équipes qui disposaient d’un membre d'origine africaine avaient l’avantage puisque les questions étaient pour la plupart assez corsées. 

C'est l'équipe des Verts composée de Wilfred, Immaculée, Anne, Marie-Lou et Claire qui a finalement remporté la victoire avec un score de 9 bonnes réponses sur 10. Les participants ont applaudi l'événement, repartis avec de nouvelles connaissances culturelles dans la tête.

Un prochain quiz à saveur musicale sera organisé par la FFS en avril prochain.

\

Imprimer
18395 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ? Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ?

Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ?

Le manque de juges, avocats, procureurs et greffiers bilingues en milieu minoritaire est une réalité de longue date. Mais l’immersion, de plus en plus populaire au pays, pourrait constituer une piste de solution.

L’exercice de la démocratie, par et pour les jeunes L’exercice de la démocratie, par et pour les jeunes

L’exercice de la démocratie, par et pour les jeunes

Journée fransaskoise du droit

REGINA - L’argumentation, le débat, le contre débat, l’élocution ou la simple discussion sont les exercices complexes auxquels se sont adonnés plus d’une centaine de jeunes pour la Journée fransaskoise du droit le 6 mars.

RSS
135678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook