Un quiz inédit sur l’Afrique francophone

Un quiz inédit sur l’Afrique francophone

Le 26 février en soirée, des Fransaskois ont tenté leur chance au Quiz spécial Afrique francophone organisé par la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) en partenariat avec la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS). Un défi virtuel qui a donné du fil à retordre aux 18 participants.

Image
Le quiz a réuni 18 participants.
Crédit : Captures d’écran

« À la Fédération des francophones de Saskatoon, nous avons l'habitude de faire des quiz. En cette année particulière, nous avions envie de nous impliquer, précise Arnaud Coullaut, directeur général. C'est la CAFS qui a pris le leadership de l'événement et l'idée était de faire découvrir les différentes cultures de l'Afrique francophone », poursuit-il.

Mission accomplie puisque trois équipes de six personnes ont tenté de répondre pendant près d’une heure et demie à des séries de questions portant sur la géographie, la politique, la culture et d’autres thèmes encore. 

Image
Le quiz a réuni 18 participants.
Crédit : Captures d’écran

Qu'est-ce que le coupé-décalé ? Dans combien de pays d’Afrique le français est-il parlé ? Qu'est-ce que le wax ? Les équipes qui disposaient d’un membre d'origine africaine avaient l’avantage puisque les questions étaient pour la plupart assez corsées. 

C'est l'équipe des Verts composée de Wilfred, Immaculée, Anne, Marie-Lou et Claire qui a finalement remporté la victoire avec un score de 9 bonnes réponses sur 10. Les participants ont applaudi l'événement, repartis avec de nouvelles connaissances culturelles dans la tête.

Un prochain quiz à saveur musicale sera organisé par la FFS en avril prochain.

\

Imprimer
12299 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook