AJEFS

Assurances voyages, ne partez pas sans elles!

Vous planifiez de voyager vers une autre province ou territoire canadien, ou à l’étranger? Vous avez déjà choisi votre destination, vous avez réservé un hôtel ou un gite du passant? Les assurances voyages vous protègent contre les aléas lors de votre séjour hors province.

Votre carte d’assurance maladie de la Saskatchewan couvre certains services médicaux et hospitaliers qui font partie d’ententes de facturation réciproques entre les provinces. Certains services vous seront facturés directement comme au Québec, vous devrez payer pour les soins reçus et vous faire rembourser par la suite selon les tarifs en vigueur de la Saskatchewan. À noter que le ministère de la Santé de la Saskatchewan offre une couverture limitée pour les soins médicaux et hospitaliers d’urgence à l’étranger.

Avoir les bonnes assurances pour votre voyage et assurez-vous de couvrir les imprévus comme :  

  • les frais médicaux et d’hospitalisation, d’ambulance, l’assurance vie et invalidité et les frais de rapatriement;
  • l’annulation ou l’interruption de voyage pour remboursement des billets d’avion et d’hôtel;
  • la perte de bagages et de documents importants (ex : Passeport et cartes bancaires);
  • la location de voiture;
  • les effets personnels dispendieux (ex. objets sportifs et bijoux).

Quel que soit l’assureur, vérifier le contenu de la police d’assurance pour bien comprendre les définitions, les limitations, les restrictions et exclusion. Vous pourrez normalement la modifier ou l’annuler avant de partir en voyage. Et avant de quitter, renseigner-vous sur les lois du pays que vous allez visiter. Il peut avoir des différences majeures avec le doit canadien!

Vous trouverez des renseignements utiles dans le Guide sur l'assurance-maladie : C’est dans votre intérêt de la Saskatchewan et pour voyager au Canada et à l’étranger visitez : voyage.gc.ca ou contactez-nous : 1 855-924-8543 ou centre@saskinfojustice.ca.

Article précédent Une nouvelle présidence à l’AJEFS
Prochain article Voyager à l’étranger avec les enfants
Imprimer
27421 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Changer la Lois sur les langues officielles est une urgence - Raymond Théberge Changer la Lois sur les langues officielles est une urgence - Raymond Théberge

Changer la Lois sur les langues officielles est une urgence - Raymond Théberge

Le commissaire aux langues officielles au Rendez-vous fransaskois 2018

SASKATOON - Le samedi 3 novembre dernier, lors du Rendez-vous fransaskois qui se déroulait à Saskatoon, près de 200 personnes ont assisté à la conférence du commissaire aux langues officielles, Raymond Théberge.

Programme de contestation judiciaire: le personnel est en place Programme de contestation judiciaire: le personnel est en place

Programme de contestation judiciaire: le personnel est en place

Geneviève Boudreau à la direction

Le nouveau Programme national de contestation judiciaire est en place, exception faite des comités d’experts qui établiront les critères de sélection des causes et le processus de financement.

RSS
123578910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 545 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook