AJEFS

Assurances voyages, ne partez pas sans elles!

Vous planifiez de voyager vers une autre province ou territoire canadien, ou à l’étranger? Vous avez déjà choisi votre destination, vous avez réservé un hôtel ou un gite du passant? Les assurances voyages vous protègent contre les aléas lors de votre séjour hors province.

Votre carte d’assurance maladie de la Saskatchewan couvre certains services médicaux et hospitaliers qui font partie d’ententes de facturation réciproques entre les provinces. Certains services vous seront facturés directement comme au Québec, vous devrez payer pour les soins reçus et vous faire rembourser par la suite selon les tarifs en vigueur de la Saskatchewan. À noter que le ministère de la Santé de la Saskatchewan offre une couverture limitée pour les soins médicaux et hospitaliers d’urgence à l’étranger.

Avoir les bonnes assurances pour votre voyage et assurez-vous de couvrir les imprévus comme :  

  • les frais médicaux et d’hospitalisation, d’ambulance, l’assurance vie et invalidité et les frais de rapatriement;
  • l’annulation ou l’interruption de voyage pour remboursement des billets d’avion et d’hôtel;
  • la perte de bagages et de documents importants (ex : Passeport et cartes bancaires);
  • la location de voiture;
  • les effets personnels dispendieux (ex. objets sportifs et bijoux).

Quel que soit l’assureur, vérifier le contenu de la police d’assurance pour bien comprendre les définitions, les limitations, les restrictions et exclusion. Vous pourrez normalement la modifier ou l’annuler avant de partir en voyage. Et avant de quitter, renseigner-vous sur les lois du pays que vous allez visiter. Il peut avoir des différences majeures avec le doit canadien!

Vous trouverez des renseignements utiles dans le Guide sur l'assurance-maladie : C’est dans votre intérêt de la Saskatchewan et pour voyager au Canada et à l’étranger visitez : voyage.gc.ca ou contactez-nous : 1 855-924-8543 ou centre@saskinfojustice.ca.

Article précédent Une nouvelle présidence à l’AJEFS
Prochain article Voyager à l’étranger avec les enfants
Imprimer
26173 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook