Compressions budgétaires à l’ACF

Francis Potié, directeur général de l’ACF

Francis Potié, directeur général de l’ACF

Photo : Alexandre Daubisse
À l’approche de la fin de l’année fiscale et à l’heure où on s’échine à établir des budgets équilibrés, l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) a pris des mesures dans ce sens en fin de semaine dernière.

Afin de combler son déficit, le directeur général de l’ACF, Monsieur Francis Potié, a dû se résoudre à faire des coupures dans le personnel. Au total ce sont quatre postes qui seront affectés. Le poste de responsable du soutien technique, occupé par Vénérand Ndayiragije, sera supprimé à compter du 25 avril. Le contrat de Monsieur Mohammed Kane, qui occupe présentement le poste de commis comptable jusqu’au 18 avril 2014, ne sera pas renouvelé. Le poste de Caroline Fotsin, comptable adjointe, sera supprimé à la fin du mois de juin, lors de la réintégration au personnel de Chantale Larose début juillet. Enfin, Madame Marielle Gareau, responsable des ressources humaines, verra son poste réduit de 5 jours à 3 jours par semaine à partir du 1er mai 2014.

Selon Francis Potié, les raisons de ce déficit s’expliquent par une conjonction de trois facteurs. Tout d’abord, l’ACF a dû faire face à des dépenses imprévues (les détails ne nous ont pas été communiqués), ensuite, les dépenses prévues ont dépassé, de loin, les prévisions, enfin les revenus anticipés n’ont finalement pas été reçus. En somme, ce sont quelque 100 000 $ que ces coupures devraient permettre de combler.

Ces compressions ne reflètent en aucun cas le rendement des employés concernés, assure la direction générale.

Imprimer
23347 Noter cet article:
Pas de note
 

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook