Le nouveau Portail fransaskois de l’Eau vive

Accueil enthousiaste à la Table des élus

À l’occasion de la Table des élus du réseau associatif fransaskois, tenue le samedi 12 avril 2014, la Coopérative des publications fransaskoises (CPF) a fait une présentation de son nouveau portail de l’Eau vive. Rappelons qu’en 2013, la Table des élus avait mandaté la CPF pour explorer la faisabilité de l’achat de Fransaskois.info. Après s’être consultés, le directeur général de la CPF, Jean-Pierre Picard, et le propriétaire de Franskois.info, Daniel Paquet, ont conclu qu’à cette étape, la meilleure approche est un partenariat entre les deux entreprises.

Depuis, l’Eau vive développe son portail de nouvelles, qui sera lancé officiellement lors de son Assemblée générale annuelle le 25 avril prochain à Regina. La Table des élus a pu avoir un aperçu de l’ampleur des possibilités de ce nouvel outil de communication pour la communauté.

Déjà, les sites de Fransaskois.info, Fransask-moi et de CFRG, le réseau radiophonique fransaskois, affichent les nouvelles tirées du portail de l’Eau vive. Dans le même esprit d’échange d’information, ce dernier affiche les grands titres de Fransaskois.info, de la SRC Saskatchewan, ainsi que des hebdomadaires La Liberté (Manitoba) et le Franco (Alberta).

La CPF discute de partenariats avec divers organismes qui se sont montrés intéressés à collaborer au portail.

Imprimer
26499 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook