Le nouveau Portail fransaskois de l’Eau vive

Accueil enthousiaste à la Table des élus

À l’occasion de la Table des élus du réseau associatif fransaskois, tenue le samedi 12 avril 2014, la Coopérative des publications fransaskoises (CPF) a fait une présentation de son nouveau portail de l’Eau vive. Rappelons qu’en 2013, la Table des élus avait mandaté la CPF pour explorer la faisabilité de l’achat de Fransaskois.info. Après s’être consultés, le directeur général de la CPF, Jean-Pierre Picard, et le propriétaire de Franskois.info, Daniel Paquet, ont conclu qu’à cette étape, la meilleure approche est un partenariat entre les deux entreprises.

Depuis, l’Eau vive développe son portail de nouvelles, qui sera lancé officiellement lors de son Assemblée générale annuelle le 25 avril prochain à Regina. La Table des élus a pu avoir un aperçu de l’ampleur des possibilités de ce nouvel outil de communication pour la communauté.

Déjà, les sites de Fransaskois.info, Fransask-moi et de CFRG, le réseau radiophonique fransaskois, affichent les nouvelles tirées du portail de l’Eau vive. Dans le même esprit d’échange d’information, ce dernier affiche les grands titres de Fransaskois.info, de la SRC Saskatchewan, ainsi que des hebdomadaires La Liberté (Manitoba) et le Franco (Alberta).

La CPF discute de partenariats avec divers organismes qui se sont montrés intéressés à collaborer au portail.

Imprimer
26499 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois

Louis Riel pendu deux fois

Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues.
Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

La Cour suprême rejette les arguments des avocats de Caron-Boutet

Dans un jugement anticipé depuis 12 ans, la Cour suprême a rejeté les arguments des demandeurs et déclaré que « la Constitution n’oblige pas l’Alberta à édicter et publier des lois et règlements en français et en anglais. »

RSS
Première567810121314Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook