Le nouveau Portail fransaskois de l’Eau vive

Accueil enthousiaste à la Table des élus

À l’occasion de la Table des élus du réseau associatif fransaskois, tenue le samedi 12 avril 2014, la Coopérative des publications fransaskoises (CPF) a fait une présentation de son nouveau portail de l’Eau vive. Rappelons qu’en 2013, la Table des élus avait mandaté la CPF pour explorer la faisabilité de l’achat de Fransaskois.info. Après s’être consultés, le directeur général de la CPF, Jean-Pierre Picard, et le propriétaire de Franskois.info, Daniel Paquet, ont conclu qu’à cette étape, la meilleure approche est un partenariat entre les deux entreprises.

Depuis, l’Eau vive développe son portail de nouvelles, qui sera lancé officiellement lors de son Assemblée générale annuelle le 25 avril prochain à Regina. La Table des élus a pu avoir un aperçu de l’ampleur des possibilités de ce nouvel outil de communication pour la communauté.

Déjà, les sites de Fransaskois.info, Fransask-moi et de CFRG, le réseau radiophonique fransaskois, affichent les nouvelles tirées du portail de l’Eau vive. Dans le même esprit d’échange d’information, ce dernier affiche les grands titres de Fransaskois.info, de la SRC Saskatchewan, ainsi que des hebdomadaires La Liberté (Manitoba) et le Franco (Alberta).

La CPF discute de partenariats avec divers organismes qui se sont montrés intéressés à collaborer au portail.

Imprimer
30350 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les procurations Les procurations

Les procurations

Voici des exemples de situations pour vous aider à déterminer la procuration qui convient à vos besoins. 

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Le statut du français dans l’Ouest canadien : la cause Caron

Afin de bien comprendre les enjeux de la Cause Caron, le Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire (CRFM) de l'Institut français à l’Université de Regina et l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) ont publié un ouvrage scientifique sur la question.

La directive en matière de soins de santé

La Loi sur les directives en matière de soins de santé et la prise de décisions au nom d’autrui (Health Care Directive and Substitute Health Care Decision Makers Act) fournit le cadre nécessaire à la préparation d’une directive en matière de soins de santé en Saskatchewan. Avant que cette loi n’entre en vigueur, on utilisait le terme testament biologique.

RSS
Première678910111214

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook