Programme de sciences infirmières en français à Regina dès 2018

Signature d'un protocole pour la mise en place d'un programme de sciences infirmières en français à Regina en 2018

Signature d'un protocole pour la mise en place d'un programme de sciences infirmières en français à Regina en 2018

Le doyen fondateur de la Faculté de sciences infirmières, David Gregory, (à gauche) et Emmanuel Aito, directeur par intérim de La Cité universitaire francophone de l'Université de Regina lors de la signature du protocole pour la mise sur pied d’un programme postsecondaire bilingue en sciences infirmières. (Photo : La Cité universitaire)
La signature d’un protocole d’entente entre la Faculté de sciences infirmières de l’Université de Regina et La Cité universitaire francophone a eu lieu le 9 décembre 2016. Ce protocole vise à offrir un programme postsecondaire bilingue en sciences infirmières dès 2018. 

Ce programme bilingue SCBScN (Saskatchewan Collaborative Bachelor of Science in Nursing) est le fruit de concertations entre La Cité et la Faculté des sciences infirmières, pour pouvoir offrir aux étudiants du postsecondaire de la Saskatchewan un diplôme professionnalisant et bilingue. L’offre du programme SCBScN est prévue à compter de l’automne 2018.

Le programme sera offert à 50% en français et 50 % en anglais et dispensé à une cohorte de sept étudiants bilingues.

Les cours seront assurés par la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Regina, laquelle est également en charge de l’embauche de trois professeurs bilingues. La Cité sera un partenaire actif dans le recrutement des étudiants et la promotion du programme en Saskatchewan.  

La Cité permettra également aux professeurs de mener des recherches en français dans le cadre du Centre de recherche sur la francophonie en milieu minoritaire (CRFM).

Imprimer
35625 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook