Programme de sciences infirmières en français à Regina dès 2018

Signature d'un protocole pour la mise en place d'un programme de sciences infirmières en français à Regina en 2018

Signature d'un protocole pour la mise en place d'un programme de sciences infirmières en français à Regina en 2018

Le doyen fondateur de la Faculté de sciences infirmières, David Gregory, (à gauche) et Emmanuel Aito, directeur par intérim de La Cité universitaire francophone de l'Université de Regina lors de la signature du protocole pour la mise sur pied d’un programme postsecondaire bilingue en sciences infirmières. (Photo : La Cité universitaire)
La signature d’un protocole d’entente entre la Faculté de sciences infirmières de l’Université de Regina et La Cité universitaire francophone a eu lieu le 9 décembre 2016. Ce protocole vise à offrir un programme postsecondaire bilingue en sciences infirmières dès 2018. 

Ce programme bilingue SCBScN (Saskatchewan Collaborative Bachelor of Science in Nursing) est le fruit de concertations entre La Cité et la Faculté des sciences infirmières, pour pouvoir offrir aux étudiants du postsecondaire de la Saskatchewan un diplôme professionnalisant et bilingue. L’offre du programme SCBScN est prévue à compter de l’automne 2018.

Le programme sera offert à 50% en français et 50 % en anglais et dispensé à une cohorte de sept étudiants bilingues.

Les cours seront assurés par la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Regina, laquelle est également en charge de l’embauche de trois professeurs bilingues. La Cité sera un partenaire actif dans le recrutement des étudiants et la promotion du programme en Saskatchewan.  

La Cité permettra également aux professeurs de mener des recherches en français dans le cadre du Centre de recherche sur la francophonie en milieu minoritaire (CRFM).

Imprimer
40341 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois

L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois

Un programme de common law offert en français en Saskatchewan

L’Université d’Ottawa et l'Université de la Saskatchewan sont partenaires pour offrir des études de common law en français
L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux

L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux

Au cours des dernières années, il y a eu beaucoup de discussions dans la communauté fransaskoise concernant les meilleurs moyens d’assurer une éducation de qualité pour les élèves des écoles du système fransaskois. Certains disent qu’il faut une approche positive et des négociations de bonne foi avec le...
RSS
Première45679111213Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook