Programme de sciences infirmières en français à Regina dès 2018

Signature d'un protocole pour la mise en place d'un programme de sciences infirmières en français à Regina en 2018

Signature d'un protocole pour la mise en place d'un programme de sciences infirmières en français à Regina en 2018

Le doyen fondateur de la Faculté de sciences infirmières, David Gregory, (à gauche) et Emmanuel Aito, directeur par intérim de La Cité universitaire francophone de l'Université de Regina lors de la signature du protocole pour la mise sur pied d’un programme postsecondaire bilingue en sciences infirmières. (Photo : La Cité universitaire)
La signature d’un protocole d’entente entre la Faculté de sciences infirmières de l’Université de Regina et La Cité universitaire francophone a eu lieu le 9 décembre 2016. Ce protocole vise à offrir un programme postsecondaire bilingue en sciences infirmières dès 2018. 

Ce programme bilingue SCBScN (Saskatchewan Collaborative Bachelor of Science in Nursing) est le fruit de concertations entre La Cité et la Faculté des sciences infirmières, pour pouvoir offrir aux étudiants du postsecondaire de la Saskatchewan un diplôme professionnalisant et bilingue. L’offre du programme SCBScN est prévue à compter de l’automne 2018.

Le programme sera offert à 50% en français et 50 % en anglais et dispensé à une cohorte de sept étudiants bilingues.

Les cours seront assurés par la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Regina, laquelle est également en charge de l’embauche de trois professeurs bilingues. La Cité sera un partenaire actif dans le recrutement des étudiants et la promotion du programme en Saskatchewan.  

La Cité permettra également aux professeurs de mener des recherches en français dans le cadre du Centre de recherche sur la francophonie en milieu minoritaire (CRFM).

Imprimer
35256 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L’article 23 inclut-il le préscolaire ? L’article 23 inclut-il le préscolaire ?

L’article 23 inclut-il le préscolaire ?

Un vide juridique relentit les gouvernements provinciaux

Le ministère de l’Éducation du Nouveau-Brunswick attend un examen du régime de garderies avant de décider s’il demandera l’avis de la Cour d’appel. En Ontario, où la petite enfance est également intégrée au ministère de l’Éducation, on attend une loi habilitante pour la prise en charge de services éducatifs préscolaires.

Gagnants de la journée fransaskoise du droit 2016 Gagnants de la journée fransaskoise du droit 2016

Gagnants de la journée fransaskoise du droit 2016

Permettre aux jeunes de parfaire leurs talents dʼorateurs et dʼapprofondir leurs connaissances juridiques

Liste des gagnants de la « Journée fransaskoise du droit 2016 » qui a eu lieu le 4 mars dernier à lʼécole canadienne-française, Pavillon Gustave-Dubois à Saskatoon. 

RSS
Première34568101112Dernière

Nouvelles de l'AJEFS

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 698 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook