Tabou No More - Réflexions sur la santé mentale 6 septembre 2017 Journée mondiale de la prévention du suicide le 10 septembre 2017
6 septembre Agriculture et environnement Récoltes 2017 Les agriculteurs de la Saskatchewan optimistes Dame Nature s’est encore acharnée sur les agriculteurs de la province. L’été chaud et ensoleillé et...
Retour sur une aventure musicale familiale 10 ans de Festival Terre ferme à Willow Bunch WILLOW BUNCH - Le festival Terre Ferme fêtait son dixième anniversaire. Retour sur l'édition 2017 de l'aventure familiale des...
Vortex spatio-temporel sur l’écriture Retraite des écrivains fransaskois à Muenster Retour sur la retraite des écrivains fransaskois 2017, du 24 au 26 août à l'abbaye St Peters de Muenster.
Jeux de la francophonie canadienne Les Fransaskois de retour « Right Fiers » La délégation de la Saskatchewan est revenue dans les Prairies avec une impressionnante récolte de 16 médailles aux...
Camps d’été francophones en Saskatchewan Camps d'été: les jeunes répondent présent! De nombreux jeunes Saskatchewannais retrouveront les bancs d’école. Le retour en classe signifie également...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 32240 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer