5 juillet Communautaire Un député communautaire dénonce la direction de l’organisme porte-parole... Patrice N'Gouandi réclame la démission de la présidente et directeur de l'ACF REGINA - Le député communautaire de Saskatoon Patrice N’Gouandi a demandé la démission de la...
Les Elles du Canada français 150 femmes pour les 150 ans de la Confédération Dès le 1er juillet, la blogueuse Jeannine OUellet publiera au quotidien le profil de 150 femmes qui ont marqué...
Immigration économique: un parcours semé d’embûches Le Canada est souvent perçu comme un Eldorado économique par les nouveaux arrivants francophones.
Le drapeau du Traité no 4 hissé à l’école Sacred Heart Community School REGINA - Le drapeau du Traité 4 s’est élevé à l’école Sacred Heart Community School de Regina, le 6...
Aboutissement de deux ans d’efforts et de mobilisation Un nouveau terrain de jeu pour l'École canadienne-française de Saskatoon Le nouveau terrain de jeu du pavillon élémentaire de l’École canadienne-française de Saskatoon a...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 32240 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer