Search

Actualité de l'Eau vive

Camping insolite

Les places les plus bizarres où j’ai campé

Camping insolite

D’abord, j’ai passé quelque temps à faire l’inventaire de mes souvenirs. Ensuite, j’ai regardé de...
Santé en français: Il faut voir grand

Conférence d'Hubert Gauthier au Forum santé 2017

Santé en français: Il faut voir grand

" J’aime toujours rappeler aux gens que si on n’a pas d’ambitions importantes on va faire des choses à la petite...
Un record pour le Francothon

Une soirée artistique enrobée de générosité

Un record pour le Francothon

Regina – Les arts ont pris une grande place cette année au Francothon qui a récolté plus de 120 000$.
Première277278279280282284285286Dernière

Le Fil fransaskois

La Cité universitaire francophone 6213

BACCALAURÉAT COLLABORATIF EN SCIENCES INFIRMIÈRES OPTION BILINGUE

« Entre nous et avec nos enseignant(e)s, le programme bilingue offre beaucoup plus de soutien que le programme régulier! Le fait d’avoir une cohorte plus petite aide à mieux se connaître et à développer un bon esprit d’équipe. Le programme bilingue ouvre beaucoup de portes, que ce soit après les études ou au niveau des bourses. »

— Sabrina Michaud, diplômée de l'option bilingue du Baccalauréat collaboratif en sciences infirmières

« Dès la première année, nos étudiant(e)s apprennent sur le terrain, auprès des patients. Cela leur permet de directement prendre conscience de l'importance de comprendre et de soigner leurs patients dans leur langue maternelle. En situation de besoins de santé, il est difficile de s'exprimer dans une langue étrangère. Avoir des infirmières bilingues dans notre province garantit des soins de meilleure qualité, et plus personnalisés ! »

— Tess Timmermans, coordinatrice de l'option bilingue du Baccalauréat collaboratif en sciences infirmières

« Le succès de nos finissant(e)s montre qu’il est possible de poursuivre des études universitaires en français sans quitter la province. »

— Emmanuel Aito, Doyen de la Cité Universitaire Francophone 

Partager

Imprimer

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450

Copyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top