18 août Musique Plus de 10 000 personnes ont fait le plein de musique Le Regina Folk Fest, un évènement toujours rassembleur Des milliers de personnes ont convergé dans le Parc Victoria de Regina pour assister au 47ème Regina Folk Festival du 5 au 7...
Martine Noël-Maw parmi sept artistes sélectionnés Dramaturgies en Dialogue accueille une auteure fransaskoise à Montréal Martine Noël-Maw a été sélectionnée pour participer au festival Dramaturgies en Dialogue organisé par le...
Tête Jaune, une énigme, un destin tragique L’interminable route Yellowhead relie quatre provinces de l'Ouest et tire sa désignation de l’un des cols des Rocheuses,...
Immigration francophone : priorité, rétention « Je suis contente qu’il y ait une cible [de 5 %]. Je veux faire partie des discussions. Mais ça donne quoi...
L'érosion des services d'information en français dans l'Ouest se poursuit Radio-Canada supprime le Midi plus/Saskatchewan Radio-Canada va supprimer les émissions quotidiennes de 30 minutes d’informations et d’affaires publiques à...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 32127 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer