Search

Actualité de l'Eau vive

Regina

Tensions à une séance d'information de l'ACFR

Les finances de l'association réginoise suscite des discussions

L’Association canadienne-française de Regina (ACFR) a tenu une session d’information sur ses finances de l’année 2015-2016, le 19 mai 2017.

Santé en français: Il faut voir grand

Conférence d'Hubert Gauthier au Forum santé 2017

Santé en français: Il faut voir grand

" J’aime toujours rappeler aux gens que si on n’a pas d’ambitions importantes on va faire des choses à la petite...
Un record pour le Francothon

Une soirée artistique enrobée de générosité

Un record pour le Francothon

Regina – Les arts ont pris une grande place cette année au Francothon qui a récolté plus de 120 000$.
Première291292293294296298299300Dernière

Le Fil fransaskois

Jean-Philippe Deneault 36616

Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon

SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon.

Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires.

Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980.

En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants.

Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat.

Partager

Imprimer

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450

Copyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top