20 août Saskatoon Folkfest : Saskatoon fête sa multiculturalité SASKATOON - Comme chaque année à la mi-août, le Folkfest, le festival des folklores, a rassemblé plusieurs...
Frédérique Baudemont à la tête de l'Association des parents fransaskois Arrivant de Patrimoine Canadien, Frédérique Baudemont remplacera Danielle Raymond à la direction de l’Association des...
S'amuser en français pendant l'été à Prince Albert Nouvelle saison pour le Camp FrancoFun PRINCE ALBERT - La Société canadienne-française de Prince Albert, en partenariat avec l'école Valois, a...
Élections 2015: Entrevue avec Françoise Sigur-Cloutier (Vidéo) Entrevue vidéo avec la présidente de l'Assemblée communautaire fransaskoise, Françoise Sigur-Cloutier
Françoise Sigur-Cloutier espère des prises de positions claires sur les... L’ACF et les elections fédérales REGINA - Très critique vis-à-vis de l’action de Stephen Harper, l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 32034 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer