10 avril Santé Cahier spécial de l'Eau vive, 9 avril 2015 Saskatchewan en Santé Compte rendu de la Foire des générations - Formation en santé du Collège Mathieu - La communication médicale en...
« Offrons un sentiment d'attachement sécuritaire à nos enfants …» - Eva de... Face aux jeunes en difficulté : l'importance du lien affectif « Faisons face à la vulnérabilité du jeune en cultivant le contexte de l’attachement...
Une formation sur la terminologie au Forum des générations Comment améliorer la communication médicale en français ? « Dites français et ça va déjà mieux ». C’est le slogan de la campagne nationale de...
Pas un mythe mais une réalité scientifiquement prouvée Le bilinguisme pour une bonne santé cérébrale Une étude menée par deux chercheurs de l’Université Concordia permet de démystifier les malentendus qui planent...
Un éléphant dans notre salon: les troubles de santé mentale Si un jour vous découvriez un éléphant dans votre salon, que feriez-vous? Est-ce que vous feriez semblant qu’il...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 31963 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer