Communication 5 mars 2015 L’APF appuie la plainte déposée devant le Commissaire aux langues officielles par la sénatrice Maria Chaput L’Association de la presse francophone (APF) appuie la plainte déposée cette semaine devant le Commissaire aux langues officielles par la sénatrice Maria Chaput au sujet du non-respect de la Partie VII de la Loi sur les langues officielles par le Fonds du Canada pour les périodiques.
5 mars Femmes Le féminisme ne s’est pas fait en un jour Je parle de féminisme avec une connaissance. On ne s’entend pas. Pour certains, le féminisme a ses dérives, mais pour...
Nouveaux parcmètres à Saskatoon : une façon différente d’acheter du temps! De nouveaux parcmètres électroniques fleurissent partout au centre-ville en remplacement des vieilles machines à...
Visite au Carrefour Horizons Le 26 février dernier, les étudiants du Certificat en français langue seconde du Département de français de...
Célébration du Mois de l'histoire des Noirs à Mgr de Laval REGINA - Le 27 février 2015, Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, une soixantaine d’élèves de...
Les voix de la relève autochtone au Storytellers Festival Regina a vécu une semaine dynamique alors que plusieurs événements ont eu lieu au Artful Dodger Café, dans le cadre du...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 31932 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer