Prince Albert 5 mars 2015 Randonnée en raquettes pour une classe de 3e année de l'École Valois de Prince Albert PRINCE ALBERT - Quel cours d’éducation physique peut-on proposer à une classe de 3e année lorsque la neige est abondante et molle? Une randonnée en raquettes bien sûr, dans le magnifique parc de Little Red River.
5 mars Politique "J'ai fait ce que j'ai pu." Maria Chaput recourt à Graham Fraser dans le dossier du Fonds pour les journaux communautaires La lutte de trois ans de la sénatrice manitobaine Maria Chaput, pour corriger les défaillances du programme fédéral...
L’intimidation dans la cour des grands Lorsqu’on parle d’intimidation, on pense aussitôt à une cour d’école ou au harcèlement qui...
Le camp KINASAO : petit bijou méconnu de Chistopher Lake C’est un dimanche matin, vous sortez du lit après une bonne nuit de sommeil. Vous vous rendez compte qu’il fait beau. Vos...
Un voyage mémorable avec Air Canada Voyager avec Air Canada peut être toute une aventure. C’est ce que j’ai vécu dernièrement. Je devais assister...
5 à 7 familial au Relais : on troque ses trucs! SASKATOON - Le vendredi soir, le Relais est d’ordinaire le royaume de la poutine et de la bonne bière. Mais à l’occasion...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 31932 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer