Exposition 6 novembre 2014 Vernissage de Solitaires/Solidaires à la Galerie Fafard du Carrefour Horizons
5 novembre Saskatoon Que faites-vous de vos vieilles citrouilles? Fêtes de fin d’année : Pensez écolo! Que faites-vous de votre citrouille une fois que les trick-or-treaters ont déserté les rues? À Saskatoon on a trouvé...
Wanabi Farmeur : assumer la joie de vivre Au début des années 2000, Mathieu D’Astous et Ginette Ahier étaient les têtes d’affiche d’une...
Code bleu: troisième album solo de l'artiste franco-colombienne Isabelle Longnus : de ville en ville Isabelle Longnus fut révélée à la scène musicale franco-canadienne grâce à sa contribution...
Une relève pour la Fédération provinciale des Fransaskoises? L'immigration au féminin On apprenait récemment que la Fédération provinciale des Fransaskoises (FPF) songeait à mettre un terme à ses activités, tant pour une question de...
Chemin chez nous à travers les yeux de l'artiste fransaskoise Quand la folk s’invite dans votre salon Anique Granger chemine chez nous La musicienne Anique Granger était en tournée en Alberta et en Saskatchewan jusqu’au 6 novembre. Un circuit estampillé...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 31873 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer