1 novembre Politique Le plan Nord du gouvernement du Québec nage dans l'imprécision Couillard défend son choix de parler uniquement en anglais à une conférence internationale REYKJAVIK, Islande - Le premier ministre Philippe Couillard a défendu son choix, samedi, de prendre la parole publiquement au cours d'un...
Papillon amiral Lancement d’un 4e album solo pour Annette Campagne Découvrir la Fransaskoise Annette Campagne est un vrai plaisir. On sent l’enthousiasme dans sa voix, une...
La province donne un appui de 100 000$ à sept projets d'infrastructures dans les communautés fransaskoises La province de la Saskatchewan a annoncé, aujourd’hui, un investissement de 100 000 $ afin d’appuyer de petits projets...
Les ministres de l'Ontario et du Québec unissent leurs voix Madeleine Meilleur et Jean-Marc Fournier se posent en sauveurs de Radio-Canada Les ministres délégués à la Francophonie du Québec et de l’Ontario ont annoncé leur intention de...
Mme Virginie Ann Lawlor à la barre de la radio communautaire de Gravelbourg Nouvelle coordonnatrice à CFRG 93,1 FM Depuis le 17 octobre 2014, la Radio communautaire francophone de Gravelbourg, CFRG 93,1 FM, a une nouvelle coordonnatrice, Mme Virginie Ann...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 31873 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer