Laurier Gareau au cœur de tous les honneurs Lire la suite

Laurier Gareau au cœur de tous les honneurs

Une soirée dédiée au dramaturge fransaskois Laurier Gareau s’est tenue le 23 mars au Bistro du Carrefour des Plaines de Regina. Organisée par le Conseil culturel fransaskois (CCF) et l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR), la célébration a permis de souligner le travail de l’homme de théâtre et d’inaugurer une scène à son nom.

Les artistes du Chant’Ouest sur la scène de Regina Lire la suite

Les artistes du Chant’Ouest sur la scène de Regina

Depuis 1989, le concours-spectacle annuel Chant’Ouest procure une expérience inoubliable aux artistes de l’Ouest et du Nord canadiens. Cette année, ce sont Matt Stern de la Colombie-Britannique, Isabelle Nayet de l’Alberta, Paulina Salisbury de la Saskatchewan et Ezoman du Manitoba qui se sont retrouvés sur les planches à Regina le 22 mars.

Beau Nectar, la fusion des sons par-delà les frontières Lire la suite

Beau Nectar, la fusion des sons par-delà les frontières

L’artiste Émilie Lebel, alias éemi, est bien connue des Fransaskois. Depuis plusieurs mois, elle se consacre à un nouveau projet, Beau Nectar, en collaboration avec la Franco-Ontarienne Marie-Clo. Le duo bilingue entretient une synergie malgré la distance et propose un son éclectique et électronique qui se veut « intime, vibrant et surréel ». Entretien avec éemi.

Clémentine : le théâtre d’objet qui parle aux enfants Lire la suite

Clémentine : le théâtre d’objet qui parle aux enfants

Créée par Anaïs Pellin et produite par Kleine Cie avec la collaboration du Théâtre de la pire espèce, Clémentine a été accueillie par la Troupe du Jour de Saskatoon pour quelques représentations scolaires et une matinée familiale le 11 mars. S’inscrivant dans la tradition du théâtre d’objet, la pièce a fait le bonheur des enfants et de leurs parents.

Lire en français en Saskatchewan : tout un périple Lire la suite

Lire en français en Saskatchewan : tout un périple

À la suite de la fermeture de la dernière librairie francophone en Saskatchewan, les francophones de la province n’ont d’autre option que de se tourner vers les bibliothèques publiques pour accéder aux livres en français. Et de se satisfaire d’une offre incomplète et parfois difficile d’accès.

RSS
Première910111214161718Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
12345678910Dernière


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook